Avertissement médical & Précautions d'utilisation

Les sites Projet Santé ne sont pas des médecins

.

L’information à caractère médical fournie sur nos sites est, au mieux, de nature générale et ne peut se substituer à l’avis d’un professionnel de la santé légalement habilité. Il s’agit par exemple d’un médecin ou d’un chirurgien professionnel, d’un kinésithérapeute, d’un pharmacien, d’une infirmière diplômée, d’un orthophoniste, d’un biologiste, d’un radiologue, d’un prothésiste, ou d’une autorité légale de santé publique. Et bien que les professionnels de la santé ne sont généralement pas omniscients ni infaillibles, y compris dans leur propre domaine de compétences, si vous utilisez nos sites dans le but de compléter ou corriger les informations qu’ils vous procurent, ce ne peut être qu’à vos propres risques et périls. Aucun des contributeurs individuels, développeurs, soutiens financiers de Projet Santé ou quiconque relié à Projet Santé ne peut prendre quelle responsabilité que ce soit dans les résultats ou les conséquences de toute tentative d’utiliser ou d’adopter une information présente sur ce site ou toute reproduction de celui-ci.

Rien sur les sites Projet Santé ne devrait être interprété comme une tentative d’offrir ou de rendre un avis médical ou de se livrer à un quelconque exercice de la médecine.

Précautions d’utilisation

.

Les conseils et exercices présentés dans les vidéos ou articles diffusés sur nos sites sont proposés par un professionnel de santé diplômé. Ils sont délivrés dans un cadre de prévention médicale et d’éducation thérapeutique du patient. Ils ne sauraient en aucun cas se substituer à une consultation médicale personnalisée ou aux soins d’un masseur kinésithérapeute. Cessez immédiatement la pratique et consultez votre médecin si vous constatez des douleurs inhabituelles. Nous vous invitons à demander conseil à votre médecin avant leur mise en application.

Vous reconnaissez être pleinement informé du risques que peut représenter la pratique d’exercices physiques et êtes seul responsable de leur bonne exécution. La responsabilité de Projet Santé ne saurait être engagée si une blessure survenait lors de la mise en application d’un de ces exercices.

Demandez conseil à votre médecin

Assurez-vous d’être physiquement apte

.

Les exercices proposés sur les sites Projet Santé peuvent être assimilés à  de la « gymnastique douce », leur pratique est supposées être sans danger si ils sont pratiqués correctement. Cependant, par mesure de précaution, nous vous recommandons de consulter votre médecin afin de vous assurer que vous ne présentez aucune contre-indication liée à la pratique de ce type d’exercices.