60 jours pour perdre 20 kilos et retrouver forme et vitalité

Bonjour à tous !

 

Aujourd’hui c’est d’une nouvelle aventure que je souhaite vous parler et pour laquelle je vais avoir besoin de votre soutien psychologique !

 

Voilà plus de deux ans que j’ai oublié de prendre soin de ma propre santé. Deux ans que je suis assis derrière mon ordinateur pour donner vie à Projet Santé, deux ans que je ne prends pas le temps de suivre, pour moi-même, les conseils que nous essayons de vous transmettre à tous ! Conséquence : Une prise de 25 kilos et ma santé qui commence à décliner dangereusement.

 

Douleurs articulaires dues au poids (je pèse aujourd’hui 122 kilos !) et au manque d’exercice, souffle court, réveils difficiles… brefs tous les effets de la sédentarité. Ça en est trop.

 

J’ai donc décidé de me lancer un nouveau challenge, qui sera Mon Projet Santé : Un programme de 60 jours de naturopathie, concocté spécialement pour moi par Odile, avec pour objectif de perdre au moins 2O kilos et de retrouver forme et vitalité en 60 jours. Joli challenge non ?!

 

Ce sera pour nous tous l’occasion de tester en direct et de vérifier les bienfaits du mode de vie naturo avant le lancement d’un des prochains sites Projet Santé : Guide Naturo.com

 

Alors, si vous aussi vous êtes concerné(e) par les problématiques de poids, si vous aussi vous avez envie de retrouver la forme ou si vous souhaitez simplement me témoigner votre amitié, venez consulter la vidéo dans laquelle nous vous expliquons tout et accompagnez-moi, avec vos messages, dans cette aventure. Cela vous donnera peut-être la motivation pour vous lancer également dans votre Projet Santé et cela m’encouragera.

 

Tout est là : http://projetsante.com/le-projet/guide-naturo/

 

Je publierai sur cette page pendant les deux prochains mois, des vidéos régulières pour partager mon parcours et j’aimerais pourvoir échanger avec vous pendant tout ce temps, cela m’aidera sans aucun doute à garder la motivation dont je vais avoir besoin.

 

J’espère que cela vous amusera et que nous pourrons apprendre ensemble, grâce aux conseils d’Odile, à prendre soin de nous naturellement.

Merci pour votre soutien  et merci de partager autour de vous.

Au plaisir de vous lire et d’échanger avec vous.

Bien à vous.
François.

 

Merci d’utiliser cette page et le formulaire ci-dessous pour déposer vos commentaires. Vous pouvez également m’accompagner sur Facebook.

22 Responses to 60 jours pour perdre 20 kilos et retrouver forme et vitalité

  1. Je viens d’écouter votre video et je trouve ce projet très intéressant. Je vais le débuter dès lundi car j’ai aussi des kilos à perdre. Résidant au Québec, j’ai placé la commande pour le livre dans une librairie qui le recevra possiblement la semaine prochaine et je le recevrai peut-être l’autre semaine…..à suivre…

    Donc merci pour l’initiative et le partage de ce projet, je vous redonnerai des nouvelles, je pense qu’unprojet structuré peut être grandement aidant…

    Louise Latendresse

  2. Bonsoir Louise, merci pour ce message, mais une précision très importante, ce programme que je partage ici a été conçu spécialement pour moi et n’ai pas adapté à tous.
    Le livre d’Odile que vous avez bien fait d’acheter est en revanche adapté à tous.
    J’espère que vous nous donnerez de vos nouvelles.
    Bien à vous.
    François

  3. Bonjour Odile et François,
    Je trouve votre démarche François très pertinente et vous remercie de nous la faire partager ainsi en direct.
    Cette approche naturopathe me parait un très bon choix pour perdre du poids et retrouver une forme olympique.
    Vous êtes bien accompagnée et Odile lance un message fort à toutes les personnes qui souhaitent perdre du poids. Pour ma part je vais commander le livre d’Odile car, même sans avoir de poids à perdre, se détoxiquer et se détoxiner est une action importante à faire à chaque changement de saison !
    Je suivrai votre parcours avec grand intérêt et vous assure de toute ma sympathie
    Blandine

  4. très intéressant!! je veux essayer de suivre votre programme mais ce régi,e est-il aussi fait pour les gens qui ont de l’arthrose??je ne sais quels compléments alimentaires il faut prendre des anti oxydants ?? peu importes lesquels??
    j’habite en Suisse ..trouve t-on le livre ici aussi?

  5. Bonsoir François,
    clouée au fond de mon lit avec une belle grippe, j’ai regardé avec intérêt vos vidéos en collaboration avec Odile. Avant tout, sachez que je vais vous suivre ds votre challenge et vous félicite pour cette initiative! Je pense que vous avez trouvé en la personne d’Odile une coache dynamique, professionnelle et sympathique. Ces explications sont claires et abordables et m’ont donné l’envie d’approfondir la naturopathie. J’ai 60ans ,1,51m et pèse 73kg. J’ai subit deux poses de prothèse de genoux en 3ans …vous venez de me donner enfin le déclic pour un projet de perte de poids ( je n’ai pas la chance d’avoir Odile à mes côtés…dommage!).
    Je réside dans une très belle ville SAINT MALO en Bretagne. Comment choisir un naturopathe pour être sûr de tomber sur un bon professionnel? En tout cas demain lundi, je me lance à la recherche du livre et je vais commencer à remettre en question mon alimentation,je reprends en main la préparation de mes repas( depuis 2ans mon mari étant à la retraite je lui avais +ou- laissé le plaisir de faire les menus et la préparation des repas mais ils st très mal équilibrés). Il fera sa popote et moi je m’occupe égoïstement de moi.
    Je vous tiendrai au courant moi aussi …Merci à vous pour nous avoir donner de votre temps pour notre confort de vie ,c’est bien maintenant de penser aussi à vous . Courage …mais je sais que vous y arriverez, vous êtes bien accompagné .
    Cordialement
    Marie-Claire

  6. Bonjour Blandine,
    Merci beaucoup pour votre message et vos encouragements, très heureux de savoir que ce partage d’expérience vous intéresse et qu’il pourra être utile. C’est le but premier de notre démarche. Cette notion de détox est aussi toute nouvelle pour moi. j’en connaissais les bienfaits par ceux qui s’y adonnent mais cette fois-ci c’est mon tour et je suis convaincu de l’efficacité. rien ne peut être meilleur que le naturel. Au plaisir de vous lire.
    François.

  7. Bonjour Maridoux, merci pour votre message. Comme nous le précisons, ce programme a été conçu pour moi suite à un entretien médical. Il ne faut donc pas que vous appliquiez les mêmes recommandations que moi. Il vous faut avant cela consulter votre médecin et un(e) naturopathe. D’ici quelques semaines en revanche vous trouverez surement sur Guide naturo des programmes adaptés à vous. Le livre d’Odile en revanche est adapté à tous !
    Merci encore et à très vite. François.

  8. Bonjour Marie Claire, quel plaisir de se sentir accompagné et de vous lire. Merci. Il est vrai que j’ai beaucoup de chance d’avoir croisé le chemin d’Odile, mais c’est une chance partagée puisque tous ses conseils vous pourrez en profiter aussi ! Ravi par ailleurs si vous sentez naître une nouvelle motivation en vous. C’est le sens de notre action, nous donner à tous l’envie et le courage de prendre soin de nous de façon naturelle et avec des gestes simples.
    Je serai heureux de vous lire et de partager vos progrès. Dites à votre mari de nous suivre aussi, il modifiera peut-être aussi les menus ! 😉
    Bien à vous. François.

  9. Bonjour, merci pour votre message. Nous parlerons compléments alimentaire dans le détail d’ici quelques jours. Mais comme la question revient fréquemment : Je prends chaque matin une gélule de « Commando 3000 » de chez Nature Plus (complexe de 28 actifs), ainsi qu’une gélule de « Megastress » toujours chez Nature plus.
    Par ailleurs, dans une bouteille d’eau chaque jour : 1 ampoule « Hépactif » de chez Fitoform, 30 gouttes de « Spagyforce » de chez Elixalp (Toni Ceron) et 10 gouttes de « Ribes Nigrum » (Cassis).
    Nous rentrerons prochainement dans le détail.
    Bonne journée !

  10. Bonjour Emmanuelle, merci pour votre message.
    Jeter l’éponge ??? Mais pas une seconde ! Je me suis juste fait un petit peu discret ces derniers jours mais je ferai surement une vidéo demain matin.
    Ce matin j’avais perdu presque 7 kilos et tout va pour le mieux.
    A très vite donc !
    François.

  11. Bonjour, merci pour vos conseils sur l’arthrose. Je vous aurais bien suivi dans votre démarche (cela n’aurait pu que me faire du bien pour mon genou) mais le poisson cru ! Oups ! ça ne passe pas ! Je vous encourage pour votre projet.

  12. Merci mille fois Geneviève, très touché par votre message. Attendez les semaines qui viennent, on va passer aux jus… :). Merci encore pour vos encouragements.

  13. Je vous félicite.Mais j’ai un p’tit bémol.Je vois le déjeûner et autres que vous n’avez pas beaucoup de protéines et les 4 groupes alimentaires.Il va vous manquer des nutriments.Oui vous aller maigrir mais après votre régime c’est là qu’il est dangereux de reprendre votre poids.J’espère que non.Bonne chance.
    Hélène

  14. Bonjour Hélène, merci pour ce message et vos inquiétudes. Nous sommes sur un programme de 60 jours et nous attaquons la phase de détox douce, raison pour laquelle le menu est comme ça.J’ai envie de faire confiance à Odile car c’est la première fois que je me sens aussi bien en démarrage de régime avec une perte de poids aussi conséquente. Nous verrons bien ce que cela donnera. Merci encore.

  15. bonsoir, très intéressant comme toujours! bravo : je suis admirative de votre parcours et de votre volonté, et c’est encourageant de vous voir en forme! une question : ce programme signifie zéro invitation pdt 15 jrs et depuis 15 jours, comment gérez vous cela ? un peu « désocialisant » non ? excellente soirée

  16. Bonsoir François,
    Je crois que je deviens accroc aux messages en ligne , jusqu’à présent je n’avais jamais communiqué avec quelqu’un par ce moyen…je trouve cela très sympathique mais je me pose une question ( vous allez dire : quelle curieuse celle là?) mais n’y voyez aucun mal ma curiosité est saine! J’ai cru comprendre que depuis 2 ans vous passez vos journées devant l’écran de l’ordinateur: en avez vous fait votre métier? Ou vos journée sont plus longues que les miennes…pour en revenir à notre sujet de la detox : je viens de visionner la vidéo 6 avec Odile : je trouve le programme dur dur. Je sais que vous êtes très motivé heureusement, je pense que je ne suis pas prête pour cela et que ma naturopathe vue à St Malo l’a compris.
    Voilà ce qu’elle m’a prescrit pour commencer à perdre du poids, vous qui côtoyez Odile j’aimerai avoir son avis ( ne lui dites pas que j’ai craqué hier au soir avec 2 coupes de champagne).
    *Boire1l d’eau par jour : j’ai du mal car j’oublie mais je vais faire un effort de mémoire.
    *Arrêt de tous les produits laitiers – remplacer par lait végétal,crème végétal,yaourt creme de riz
    *ok pour le beurre cru en petite quantité 0 fromage

    Petit déjeuner : the vert 2 tartines pain complet bio beurre. Fruit frais

    Midi : crudité – proteines +légumes cuits PAS DE PAIN PATES ET P DE TERRE

    Soir : soupe -féculent -legumes crus et ou cuits PAS DE PROTEINES

    PRIVILIEGIER les huiles riches en oméga 3

    Et bien sûr 30 minutes de marche par jour ( ce que je ne fais pas ,pour l’instant , je sais ce n’est pas bien )….

    Elle m’a donné à prendre d’après ce que j’ai pu lui raconter lors de mon entretien des gouttes Gémo Royal ( 7 Gttes 2 fois /j je crois que c’est pour le foie)

    J’ai un RDv à la fin du mois avec elle , je suis descendue en Dordogne pour tout le mois, je vais jardiner et essayer de marcher tous les jours, promis!

    Merci encore une fois, je vois que fbook marche bien et les commentaires sont très sympathiques et enrichissants. A très bientôt.

    Cordialement Marie-Claire Petagna

  17. Re-bonjour Marie-Claire,
    Avant tout merci à vous pour votre présence à nos côtés et vos divers témoignages sur le groupe, c’est un plaisir de vous compter parmi nous !
    Pour toutes les questions d’ordre alimentaire je laisse la main à Odile de qui vous avez eu la bonne idée de vous rapprocher.
    Enfin, me concernant, j’ai cru comprendre que vos journées étaient longues, les miennes le sont aussi, un peu trop d’ailleurs, et j’ai justement choisi de me consacrer totalement à Projet Santé depuis notre financement participatif du mois de Juillet. Raison pour laquelle de nombreux nouveaux projets sont en cours de réalisation, dont guide naturo.
    En espérant avoir répondu à vos questions, je vous souhaite tout le meilleur pour la suite, avec champagne ou pas ! 😉
    Bien à vous.

  18. Merci pour votre message et vos encouragements. Cela fait toujours plaisir. Côté social il est vrai que de devoir faire attention en permanence n’invite pas à sortir, mais ce n’est pas un problème pour moi, je suis plutôt un animal d’intérieur !! Merci encore et au plaisir de vous lire.

  19. Bravo François pour votre engagement! Je vous trouve très courageux car ce nouveau mode d’alimentation est une petit révolution! Je regarde avec beaucoup d’intérêt à la fois vos vidéos et celles d’Odile! J’ai déjà appris plein de choses intéressantes et même si, comme Marie-Claire, je ne suis pas encore prête à tout bouleverser, je ferai sans doute quelques ajustements grâce à ses conseils éclairés! Alors Merci pour guide arthrose dont j’ai donné les coordonnées à plusieurs de mes amies qui en sont enchantées et merci de nous faire vivre ce nouveau défi grandeur nature! Bon weekend!

  20. Bonsoir Martine, que dire à part merci pour ce beau message et la pub que vous nous faites ! Très heureux que vous ayez trouvé ce dont vous aviez besoin. Au plaisir de vous lire.